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Conditions Générales

La société TAPIS PRO assure une obligation de moyen pour le traitement de vos tapis et en aucun cas une obligation de résultat.

Nous déclinons toute responsabilité dans les cas suivants :

  • Après le battage, en cas de déchirure ou de dommage causé par le niveau d’usure, de dégradations dues aux mites et de la vétusté du support.
  • Après le lavage, en cas de dégorgement de couleurs dû à la qualité de la teinture du ou des textile(s).
  • Après le lavage, en cas de présence de mites qui auraient dégradé ou fragilisé les fibres (trous, déchirures, manques de laine…etc.)
  • Après le lavage, en cas de taches/auréoles persistantes ou indélébiles.

Les traces d’humidité, de moisissures, auréoles, taches anciennes, usures, sont souvent indélébiles au lavage. Il en va de même pour les dégorgements de couleurs provoqués par une mise en contact prolongé de l’article à un élément aqueux (suite à un dégât des eaux ou tapis lavé par le client avant notre intervention, soit par l’usage inadapté de produits ménagers inappropriés).

Le traitement de votre ou vos article(s) révèle ces phénomènes ainsi que la mise en exergue de taches anciennes et masquées.

Concernant les tapis thermocollés, le lavage altère/dégrade la colle de la trame et fragilise l’intégrité du tapis. Le risque de déformations et de remontées de colle est réel malgré tout le soin apporté à un traitement adapté. En confiant ce type d’article, le client reconnaît avoir conscience du risque encouru pour le support.

L’unisson de certains articles peut être affecté en raison d’imperfections et de l’hétérogénéité des fibres qui le compose. Il y a systématiquement un risque d’aggravation des accrocs et des déchirures existantes. Aucune garantie sur ces différents points.

Les réserves stipulées sur cette fiche ou les conditions particulières données par le client/propriétaire de l’article sont une aide précieuse pour mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour traiter au mieux l’article confié.

Sans informations clairement transmises, nous nous réservons le droit de traiter ou non l’article confié.

En cas de dommage(s) ou de perte de l’article confié et si notre responsabilité est avérée, un dédommagement pourra être envisagé via notre assurance, sur présentation d’une facture d’achat avec le nom du client/propriétaire clairement stipulé.

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